06 novembre 2005

St Sauveur dans les Laurentides

Je suis allé dans les Laurentides à St Sauveur, qui en hiver devient une station de ski en compétition avec celle du Mt Tremblant (mais cette dernière semble plus à la mode en ce moment).

Ce fut l'occasion également pour moi de conduire pour la première fois sur une boite "automatique", et ça fait tout drole (la description "auto tamponneuse" est bien adaptée à la sensation que cela donne).

En tout cas voici quelques photos de l'endroit...

L'église dans les mêmes couleurs que le ciel ce jour là


Ca fait un peu Western, non?


Les décorations de Noel sont déja là !?



Je mange où aujourd'hui...

Ici ?

Non, finalement ce sera là, chez Cora, où l'on mange de bons "petits" déjeuners Québécois :

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow! Alors là tu parles d'un hasard! Je m'expliques... Je suis québécois, de Saint-Sauveur, et je suis depuis 4 mois en France à étudier sur Bordeaux... Ce soir il pleut, j'ai rien à faire, alors je me dis que je pourrais lire le dossier spécial sur le Québec dans le Courrier International, que j'avais acheté expressément pour ledit dossier. En lisant ce dossier, je tombe sur l'adresse de ton blog, me disant que ce pourrait être intéressant de voir ce qu'un Français pense du Québec, j'y vais... Après 5 minutes de navigation, je tombe sur ces photos... Je peux te dire que ça fait un choc quand même! Surtout que j'avais pas lu le passage où tu disais être à Saint-Sauveur, alors après un bon 2 minutes de réflexion, j'ai conclu que les 2 boutiques au look western et l'église étaient bien de mon village! En plus, les enseignes des deux boutiques au toits bleus et celle du restaurant l'Armorique ont été faites par ma mère!! Mais bon, j'espère que t'as bien aimé mon village, mais disons que c'est plus actif l'été et l'hiver! Et très cool ton blog en passant! A+