21 novembre 2005

Dimanche chez l'oncle Sam

Montréal n'étant pas très loin de la frontière avec les USA, j'ai franchi le pas pour voir si les burgers sont meilleurs de l'autre côté de la frontière ou non... J'ai donc pris une des voitures :
(celle de gauche) et on prend la A15 Sud.


Le passage de la frontière à Champlain a pris 30mn, 6$ (on peut payer cash ou par carte de crédit pour ceux qui me disaient que c'était uniquement par cash) et quelques questions bizarres (mais j'ai fini par m'y habituer) : êtes vous un terroriste, avez vous fait des crimes de guerre Nazi, et plein d'autres du même genre. Je pense que les douaniers américains ont obtenu de bons résultats dans leurs luttes anti-terroristes grâce à ce test piège donc ils n'ont pas prévu de l'améliorer de si tôt ;) Me voilà donc avec un visa de 3 mois dans le passeport que j'ai demandé à garder lors de mon retour au pays comme celà le prochain passage se fera plus vite.

Dans l'état de New-York, la destination finale était Plattsburgh..."Plate" en Québécois ça veut dire nul, inintéressant. On peut dire que la ville porte bien son nom. Au point d'information coté US, on m'a demandé pourquoi j'allais à Plattsburgh alors qu'il y avait tant d'activités intéressantes à Montréal. En fait dans cette ville, il y a 2 activités : magasiner au centre d'achat (mais on a pareil à Montréal) ou le lac Champlain qui est très grand et autour duquel on trouve même une plage et des barbecues. La plage semble par contre intéressante mais plutôt en été.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as oublié la prise des empreintes digitales... non?

Unknown a dit...

si si j'ai fait les 2 mains et la photo souvenir !

Anonyme a dit...

Moi de mon temps ... on pouvait payer que cash !!!!
C'est pour t'evite une petite ballade 1/2 vers la boutique HT pour faire du change que je t'ai donne ce commentaire ;-)