18 novembre 2005

Les dents Canadiennes...


Vaste sujet que celui des outils à notre disposition pour prendre soin de nos dents au Canada...
Donc me voilà de nouveau perdu avec des produits que je ne connaissais pas....

Les bains de bouche, cela semble vraiment généralisé et il y a beaucoup de choix.

La soie dentaire...On se la passe entre les dents pour enlever les morceaux. Je vais bientot prendre un cours pratique sur ce sujet fort intéressant.

La cire dentaire...J'avoue que j'ai pas compris à quoi ça servait pour le moment.

Les nettoyeurs de langue...Là il y a vraiment un peu de tout côté "grattoir de langue", ça ressemble à de grandes cuillères qu'on se passe sur la langue pour la gratouiller et enlever les bactéries. Moi j'ai opté pour une brosse à dent avec grattoir de langue intégré, c'est beaucoup plus discret.

Les kits de blanchiment de dents, pareil beaucoup de choix (et je me rappelle pas avoir vu de tels kits en France - non non ce ne sont pas des dentifrices).

Bref au Canada, avoir de belles dents, c'est la clé de la réussite ! :)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La cire? Connais pas...Par contre, la soie est tres utile et permet d'eviter (ou de retarder) les problemes de tartre, gingivite, carie interdentaire, etc. Quand on sait bien s'en servir, c'est tres efficace!
Je ne savais pas qu'il y avait des differences entre les produits de ce genre en France et au Canada (j'ai trouve ce que je voulais en France aussi quand j'en ai eu besoin), mais mon dentiste, qui a fait des stages en Europe, me disait qu'on est beaucoup moins axe sur la prevention la-bas...c'est peut-etre pour ca que certains europeens sont moins familiers avec ce genre de produits?
Annie

Unknown a dit...

Trouver de la soie dentaire en France ça doit être un défi...Peut etre que le cout du dentiste au Canada (cher!) rentre aussi en ligne de compte donc on fait tout pour y aller le moins souvent possible?

Anonyme a dit...

Non, ca se trouve facilement la soie dentaire en France.
Y aller le moins souvent possible je ne crois pas. La majorite des gens y vont une fois par annees justement par prevention (detartrage, examen)...probablement parce que quand on attend d'avoir vraiment des problemes, c'est encore plus cher!
Annie

Carole a dit...

Moi je trouve que les dentistes pas mal meilleur ici. Bon ils coutent chers car pas remboursé. Mais ils te donnent une brosse à dents, et la fameuse cire dentaire, qui est en faite une soie dentaire mais cirée ! C'est tout !
J'ai maintenant des réparations en blanc et ça se voit pas du tout. C'est génial non.

Pour les marques j'ai retrouvé mon sensodyne, plus cher, mais efficace. Le rince bouche Oral B, car listerine m'Arrache carrément la langue eukkkkk trop fort....
Et ma soie cirée de mon dentiste Oral B aussi ;)

VOilou.