28 novembre 2005

re-conversion

Un post sérieux de temps à temps ça fait pas de mal. Donc j'ai eu plusieurs fois la question en courriel, "alors le job?".

Donc 2 mois et demi après mon arrivée, je pense avoir trouver ma voie dans la finance de marché. Ca me semble plus facile de travailler dans ce domaine ici qu'à Paris, à Londres ou à New York. A Paris il y a peu de jobs car le centre financier Européen est à la City à Londres. A Londres, la vie est super chère. A New-York c'est plus simple je ne peux y travailler tant que je ne suis pas Canadien (dans 3 ans). A Montréal, par contre, j'ai vu une quantité importante de firmes au centre-ville qui travaille dans ce domaine.

Pour avoir le droit d'exercer dans ce domaine je dois passer le Cours sur les Valeurs Mobilières qui se fait sur internet, il y a également un examen à passer où il faut faire plus de 60%. Ca me semble pas sorcier du tout, vu que j'ai déja travailler dans le domaine (à la city pour feu-REFCO), et que je spécule depuis déja 8 ans sur les actions mais surtout actuellement les contrats à terme (futures) notamment ceux quotés sur le marché allemand EUREX (taux d'intérêt et indices boursiers). Qui sait peut être que je pourrai combiner celà avec un sujet qui me passionne depuis quelques années, les robots de trading, des machines intelligentes qui spéculent toutes seules. (voir à ce sujet le projet Trendax à Hong Kong pour lequel j'avais réalisé les algorithmes de spéculation il y a 2 ans, et les sociétés OTCEX et Brokerhub )

Voilà donc fini les télécoms...Ca ne m'excitait plus vraiment, ce que j'aime c'est apprendre, et que mon job soit excitant et que ça bouge. Hors mon ancien milieu de travail rentre dans la norme, ça devient aussi palpitant que d'être électricien (ok j'exagère mais il n'y a plus la fougue de l'époque des startups et du développement exponentiel de l'internet). Mes derniers temps en France j'ai recherché cette excitation en travaillant pour le centre de recherche de France Telecom mais j'ai trouvé ça super administratif...

Je pense que dans la vie il faut faire les choses qui nous passionnent sinon on rumine...

Donc je réseaute, je réseaute et on verra ce que celà donne...

Aucun commentaire: