24 novembre 2005

Ma salle de sport ? YMCA

Ca y est, après avoir testé plusieurs salles de sports à Montréal (Energie Cardio, Nautilus Plus, Club Mansfield), j'ai fait mon choix et ce sera le YMCA du Centre-Ville.

Energie Cardio a des salles trop petites, Nautilus Plus est un peu mieux mais pas très souple sur les abonnements, quand au Club Mansfield, il est hors de prix (115$ sans les taxes) mais c'est vrai plutôt luxueux (quoique je doute que les gens y viennent vraiment pour faire du sport, plutôt des rencontres).

YMCA par contre, offre 150 cours différents par semaine (2 cours de Taichi, 3 types de yoga, des cours de danses, boxe, karaté etc...), une piscine, des entraineurs disponibles, des machines récentes, et le prix est intermédiaire (55$ avec taxes et annulable avec 7 jours de préavis, et 3 mois de suspension par an si nécessaire). De plus c'est directement à la sortie du métro (un plus en hiver).

Le mouvement YMCA a été créé en 1844 en Angleterre, et c'est en 1851 que le premier YMCA arrive en Amérique du Nord. Montréal sera la pionnière(dans la salle ou je m'entraine, qui a été rénovée en 2001).

Mon entrainement se fera sur des machines munies de lecteur de clé numérique. J'enfiche la mienne et la machine me reconnait, se règle au niveau du siège, du poids, des séries et me guide ensuite sur la cadence et la portée des mouvements que je fais. Celà me permet ensuite de suivre ma progression sur un ordinateur à la fin de ma scéance.

Mon entraineur m'a préparé un programme de 1h30, cardio puis musculation puis streching en final. Tout cela 3 fois par semaine pendant 6 semaines, ensuite on reverra le programme. Vais je ou non suivre en plus des cours ? Je n'ai pas encore décidé pour le moment...

PS: je cherche des gens pour s'entrainer avec moi

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Matt,

Dis il est où ce YMCA? tu parles de la proximité d'une station de métro...laquelle?
Merci pour ton évaluation des clubs de fitness en tout cas :)

Unknown a dit...

Le YMCA du Centre-Ville métro:PEEL, c'est le plus grand et le plus récent.

Sinon j'ai essayé Nautilus Plus du Plateau, Energy Cardio du centre Desjardins (en sous sol), et également celui d'Atwater, et le club Mansfield rue Mansfield.

J'ai des amis qui aiment bien également le Nautilus Plus qui est sur Ste Catherine

Anonyme a dit...

Merci pour l'info !
Je vais me renseigner :)

Carole a dit...

T'as raison pour énergie Cardio, et Nautilus.
trop petit énergie Cardio, et en plus il faut réservé ta place sur les machines, ben platte. Et Nautilus j'aimais ca mais trop de ginos et de m'as-tu vu. J'avais pris que 2 mois la.. Et tant mieux.
Maintenant je suis chez VitaVie ou Goodlife en Ontario. Le centre ou je suis est spécialement pour les femmes, et les machines sont concues pour nous. Vraiment super avec des cours également. Tai chi et yoga... eT les autres.
Bon plus cher qu'ailleur mais un service incomparable. Et pas de pitoune qui sont la pour draguer car y'a que des femmes.
En tout cas je suis satisfaite au boutte. C,est les premiers a avoir un discours si réaliste !