30 décembre 2005

Soirée Bretons-Cantonais

Hier soir, j'étais invité chez Stéphane, un Breton de Guingamp (la petite ville Bretonne d'où je viens) qui est là depuis 12 ans et donc désormais Canadien. Malgré sa longue présence ici, Stéphane a gardé son accent Breton bien de chez nous (et que je n'ai pas).

En guise de présent, j'avais ramené un Mouton Cadet 2003 que j'ai du boire tout seul vu que personne ne buvait de vin et d'ailleurs on a eu du mal à localiser un tire-bouchon (ahhh l'Amérique du Nord!).

Marrié à une Cantonaise, le "souper" fut donc un mélange de Cantonais-Français-Anglais et un soupçon de Breton (que je parle un peu, mais pas souvent). J'ai donc pu manger mon poulet aux marrons, qui n'avait pas agrémenté mon repas du 24 Décembre. Ils avaient cuisiné plusieurs plats de résistance (3!), et il y avait de la nourriture en abondance (je pense que c'est culturel de préparer plusieurs plats de résistance en Chine si je m'en fie mes aventures New Yorkaise de l'année dernière).

Aucun commentaire: