28 décembre 2005

Sablo Kafé, un endroit que j'adore...

Hier soir, après avoir mangé sur Bishop au Mesa 14, un restaurant méxicain, plutôt tendance et pas si cher, je suis allé au Sablo Kafé au coin de St Zotique et St Dominique, ça se trouve donc dans le Mile End et forcément loin du métro.

Tous les mardi soirs dès 21h, des musiciens inspirés et des vocalistes qui le sont tout autant, interprètent, improvisent de la musique "noire". Ce mardi soir c'était du reggae, du ragga muffin, et du funk, il parait que les musiciens et les vocalistes changent toutes les semaines. Ce soir là il y avait un batteur, un bassiste, un guitariste, un saxo, une trompette et un tam-tam. De l'autre côté 10 chanteurs à texte, "spoken words" comme ils disent ici. En fonction de l'ambiance créé par les musiciens, ils déclamaient leur texte.

Même si je n'écoute pas ce genre de musique généralement, j'ai été hypnotisé par l'ambiance. Ca va très certainement devenir un de mes endroits préférés à Montréal.

Merci Mona de m'avoir fait découvrir cet endroit que tu adores aussi.

Aucun commentaire: