06 octobre 2005

Une matinée à St Hubert

Bon ça commence à se dessiner pour les cours de pilotage. Ce matin je suis allé rencontrer l'instructrice en chef pour discuter de mes objectifs de formation à l'aéroport de St Hubert.

J'en suis déja à 18h de théorie et les 3 dernières heures hier soir m'ont achevé (théorie du vol). La pratique commence la semaine prochaine, après ma visite médicale (Mardi matin), j'attaque un cours au sol avec Mathieu C. mon instructeur (Mercredi matin). On prévoit de voler dès samedi prochain si le temps le permet. Je n'ai pas encore choisi entre :

Cessna 150 (2 passagers)

et

Cessna 172 (4 passagers)

Donc je vais voler sur un 150 pour mon premier cours et sur un 172 lors du second cours.

J'ai un objectif de passer mon examen théorique mi Décembre. Le cours théorique se finit fin Novembre. Pour passer le théorique il me faut 10h de vol.

En parallèle je dois également passer mon P-star pour voler en solo (50 questions piochées dans un pool de 200, pas trop difficile) et ma license de radio amateur (pas trop dure non plus à priori).

Aucun commentaire: