25 octobre 2005

Première neige ?

Je viens de regarder MeteoMedia et ils annoncent de la neige pour cette nuit(!!!). En tout cas, les gens ont commencé à sortir leurs tuques (bonnets) et les manteaux d'hiver. La température est supportable (4C), je ne suis pas encore équipé pour l'hiver rigoureux mais je me renseigne sur les coutûmes et bientôt je franchirai le pas et j'achèterai moi aussi mon caleçon long, et mon manteau pour les -40C.

Lundi soir à l'école d'aviation, un énorme jet privé s'est posé pour refaire le plein d'essence. Les cours donnant sur la piste on se trouvait donc quasi nez à nez avec l'avion, qui s'est avéré être l'un des 3 jets du gouvernement du Québec qui allait vers Québec pour récupérer Jean Charest, le premier ministre du Québec. J'ai un peu discuté avec le pilote, qui affichait déja 25 années d'expérience et 15 000 heures de vol. Ca m'a fait doucement rêvé...Et c'est un peu une première car je n'envisageais pas une seconde devenir pilote commercial il y a peu....

Une autre nouvelle ? J'ai un entretien prévu Vendredi après midi, le premier que je fais au Canada...Pour un job à priori intéressant, donc je vais m'y préparer activement cette semaine.

2 commentaires:

Carole a dit...

Eille salut le Breton,

moi Lyonnaise sur Ottawa. Premier hiver ici attache ta tuque man ! loooool
Chaussettes à batteries pour garder les pieds au chaud. De la neige en veux-tu en voilà...

Mon 5ième hiver pour moi... tout ce que j'espère c'est que mon char tienne encore cet hiver...
Oublies pas de t'acheter une bonne crème hydratante, car l'hiver est sec par ici.
Un moins 10 par ici est bcp plus supportable qu'un -10 de chez nous. Tu m'en redonnera des nouvelles.

A bientôt Matt

Carole :)

Unknown a dit...

Salut toi,
Je fais mon magazinage hivernale très probablement cette fin de semaine. Un manteau, une tuque, et même peut être un calecon long(!). Tu connais tu d'autres blogs intéressants de Français immigrés au Canada?