12 octobre 2005

The search for a new nest

Je suis de nouveau à la recherche de l'endroit idéal pour passer les mois à venir.

Hier j'ai rencontré les colocs de Willy, dont je parlais sur le blog fin Septembre. J'ai eu le droit à un entretien de recrutement formel par 2 Françaises, de comportements forts opposés (une calme et douce, et une "extravertie-egocentrico-alcoolo"). Des questions standards et peu créatives, des discussions sans extravagance et sans humour...

Finalement je redoutais qu'elles me choisissent, je pense que de rester avec des Françaises, en permis de travail temporaire (car elles aiment tant la France qu'elles ne veulent pas rester et qu'elles ne savent même pas pourquoi elles sont au Canada) aurait été un peu gloque-déprimant.

Heureusement j'ai appris aujourd'hui que je n'avais pas été sélectionné, ça m'enlève une épine du pied!

J'ai aussi vu hier matin une fille anglophone de 21 ans, propriétaire de son "condo" (=un appartement dans un immeuble neuf), qui souhaite devenir écrivain(e). Appartement sympa (bien placé et belle vue) même si peinture des murs plutot extravagante - à voir car le prix est un peu extravagant lui même...

Quant à ce soir je suis descendu dans le sud de Montréal, métro Jolie Coeur (sic!). Un air de banlieue montréalaise, des petites maisons partout, un labyrinthe de verdure. Un appartement "chargé" par contre, même si coloc sympa et humain - à voir si pas mieux entre temps...

Aucun commentaire: