12 octobre 2005

Des nouvelles du ciel...

Hier je suis allé passer ma visite médicale pour l'aviation civile...Jusque là tout va bien! On a testé ma vision des couleurs, et pour ceux qui ne le savent pas, je vois la vie d'une autre couleur que la plupart des gens, en particulier sur les nuances fines d'orange ou de vert. Je vois le vert, je vois le rouge, c'est juste que parfois entre les deux, j'ai ma propre idée personnelle de l'ordre des couleurs :-) Tout comme parait-il un homme sur cinq, car c'est génétique et ça ne se transmet qu'à l'homme.

Donc le médecin, peu renseigné, m'a annoncé qu'à cause de cela je ne pourrai pas avoir ma licence de pilote! Gros coup de blues pendant toute la journée de hier, surtout que le médecin l'a annoncé sans ménagement aucun et pour un prix sans concurrence de 120$ (!).

Aujourd'hui je me suis renseigné directement à Transport Canada, l'organisme qui s'occupe entre autre de l'aviation civile. Et ça ne pose pas de problème : je dois faire un test complémentaire (différencier blanc, rouge et vert - c'est bon ça a pas l'air trop difficile!), et si je ne le fais pas...Je ne serai autorisé qu'à voler de jour, mais c'est OK je veux pas faire de vol de nuit.

Aucun commentaire: