21 octobre 2005

Première heure de vol

ça y est j'ai fait ma première heure de vol avec Mathieu, mon instructeur !

Super beau temps, mais froid à se geler les mains (heureusement les avions sont chauffés), et en dessous de nous, de superbes forêts multicolores.

Je suis le premier élève de Mathieu, un Français de 30 ans, qui vient de passer instructeur le 30 Septembre. Tout c'est très bien passé, comme l'avion est assez léger il faut toujours corriger l'assiette avec le manche pour garder l'altitude de croisière (entre 1600 et 1900 pieds) et rester droit. Mathieu m'a laissé piloter pendant un moment et s'est occupé du décollage et de l'atterissage. On fera toutes les communications avec la tour de contrôle en Anglais plutôt qu'en Français comme celà j'y serai habitué si je quitte le Québec pour voler ailleurs au Canada où aux Etats Unis.

C'est l'occasion pour moi après ce post de faire un statut sur ma formation d'élève pilote.

Aucun commentaire: