19 octobre 2005

La pluie, la VISA, l'emménagement...

Pas encore de photos de l'appart ? Ben non depuis bientot une semaine il pleut, et à l'inverse de la Bretagne où il pleut un peu puis ça va, ici c'est quasiment du non stop... Il parait que demain finalement le beau temps reviendra pour 2 jours avant qu'ils ne pleuvent de nouveau, j'en profiterai pour immortaliser les lieux.

Il y a un mois j'ai demandé à ma nouvelle banque, une carte VISA. A celà on m'a dit que vu que j'étais nouveau c'était possible que si je bloquais 1000$ pour 2 ans, ça me donnerait une VISA avec une limite de 500$ (ici VISA, Mastercard, et AMEX sont des cartes de crédit et non de débit). Je les ai revu vendredi, prêt à changer de banque en cas de refus. J'ai demandé une VISA Gold...et j'ai été approuvé par VISA pour une limite de 7500$(!). Ca ressemble à rien comme celà mais tous les Français que je connais on du attendre 6 mois pour avoir le droit de demander une VISA avec une limite de 500$...Celà signifie donc que j'ai un bon historique de crédit.

L'historique de crédit permet notamment :
- d'ouvrir des lignes téléphoniques (sans dépot de garantie)
- d'acheter ou de louer des voitures
- de réserver des hotels, des vélos etc...
- d'acheter un appartement.
Plus la note est bonne, plus la limite est élevée, plus il est facile d'obtenir ce que l'on souhaite...Pour améliorer sa note, il faut faire un paiement à crédit et payer régulièrement, tout celà pour monter dans la hiérarchie des crédits.

Quant à mon nouvel appart, j'y ai installé l'internet sans fil, grâce à un routeur acheté 13$(!!) (soit 10eur, en France ça vaut au moins 60eur) à Futureshop hier après midi (opération spéciale). J'ai quelques difficultés à monter une table de chevet en kit mais je ne désespère pas... Je pense aller faire un tour du coté d'IKEA cette fin de semaine.

Aucun commentaire: