15 décembre 2006

L'anarchie culinaire selon Bob le Chef


Découvert lors d'une soirée MySpace de filles qui faisaient du skate et où j'aurai jamais du aller, le fameux Bob Le Chef et ses vidéos loufoques impressionne :

Bob Le Chef


Que l'on peut d'ailleurs suivre sur la WebTV 33Mag

Malgré tout mon style de WebTV ça reste plutôt Conscious Media Network

12 décembre 2006

A propos des miracles...


Voici quelqu'un qui en réalise tous les jours, qui est en vie, qui fait celà gratuitement et dont la réputation est mondiale.

John Of God

Une partie de son traitement est accessible à Montréal via les Crystal Bed (il y a 2 personnes ici qui en ont un et j'ai eu ma première scéance il y a un mois et c'était vraiment incroyable).

30 novembre 2006

Internet a Montreal (la suite des aventures)

Je vais passer sur Teksavvy en unlimited DSL et on va m'installer ma 5Mb/s d'ici le 6 Décembre (en général une installation ADSL prend 5 jours ouvrables).

Mon plan secret est de ne plus être abonné à Bell d'ici Mars 2007.

En attendant j'ai 2 solutions qui se présente :
- Teksavvy Dry DSL : c'est à dire sans ligne Bell active, ça couterait 29.95$+7.25$. Je prendrai ensuite un fournisseur indépendant de VoIP comme par exemple : AtlasVoice qui pour 15$ par mois fournit un service local (avec portage du numéro précédemment chez Bell), avec tous les services (je peux même transporter mon numéro de téléphone n'importe où dans le monde où j'ai une connection internet), sans frais d'installation ni de résiliation et qui fournit en plus gratuitement l'adaptateur pour brancher son téléphone classique en VoIP. Actuellement je paye Bell 22.74$ (avant taxes) pour une ligne téléphonique sans aucun des services que m'offirait AtlasVoice (boite vocale, caller ID, conférence à 3 etc...).

- Colba Net : leur réseau ADSL 2+ est en cours de déploiement : 3 DSLAMs à l'heure actuelle, et 6 en cours de déploiement afin de couvrir tout Montréal d'ici fin 2007. Je les ai appelé et je suis connectable sur celui d'Ontario mais comme je ne veux pas risquer, j'ai demandé une installation du service en Dry DSL (sans ligne téléphonique Bell associée) pour faire des tests. A priori ça va prendre 2 à 3 semaines pour me connecter ainsi, et pendant le mois de test je ne paierai rien. De même, je ne paye pas de frais d'installation car ça les arrange, et ils recherchent des testeurs. Ils me fournissent également gratuitement un modem ADSL 2+ Versatech qu'ils vendent normalement 79.95$ (91$ avec taxes) que je devrai acheter par la suite.

D'ailleurs j'en ai appris un peu plus sur eux. Ils m'ont dit qu'ils se sont basés sur le modèle économique de Free en France (je m'en serai douté) et ils n'appliquent pas de quota sur le download contrairement à beaucoup d'autres.
Pour l'abonnement à Colba Net 2 possibilités :
- paiement annuel : 1er mois à 19.99$ et ensuite 29.99$ soit un paiement unique de 349.48$
- paiement mensuel : tous les mois à 34.95$ (à priori aucun frais pour être en Dry DSL donc ce serait moins cher que Teksavvy pour un débit à priori bien supérieur)

Donc je vais tester de fin Décembre à fin Janvier Colba Net et ensuite décider en fonction de la fiabilité et du débit si je bascule en Dry+Atlasvoice sur Teksavvy ou en Dry+Atlasvoice sur Colba.

Windows Vista (pour les nuls)

Ils sont un peu malades chez Microsoft ces temps ci ?? :)

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Windows Vista
http://www.windowsvistaretail.com/index_fr.html

28 novembre 2006

Internet a Montreal: mise a jour...

Depuis la rentrée, la compétition a repris sur le marche de l'internet a Montreal qui traine toujours vraiment la patte par rapport a ce que l'on trouve en Europe, en terme de prix et surtout de débit.

Heureusement des mises a jour sont actuellement en cours :
- Bell passe les lignes de 3MB/s à 5MB/s pour le même prix,
- Videotron passe son offre vedette 5MB/s à 7MB/s (mais avec un quota de 20GB par mois qui est vraiment ridicule)

Malgré celà les fournisseurs internet DSL qui passent tous par Bell (le Dry DSL ie le "dégroupé" arrive peu à peu) ne mettent pas à jour leurs clients. C'est ainsi que Radioactif.com par lequel je passe ne m'a toujours pas mis à jour. De plus, en ce moment je souffre de gros problèmes sur leurs DNS, ce qui fait que beaucoup de sites Canadiens ne sont plus disponibles depuis une semaine (aucun problème pour les utiliser quand je suis chez mes amis ou dans un café internet).

Donc à bout de nerfs, et devant un support technique déficient (on nous renvoit sur AEI.ca) j'ai fini par trouver de l'aide via les forums de ce site web qui fait référence :

DSLreports.com section International/Canada

Le meilleur fournisseur ADSL du moment à Montréal est TekSavvy
Ce fournisseur offre de nombreuses options intéressantes sans frais d'adhésion, ni de résiliation, avec une limite de 100GB/mois ou sans limite, pour un prix meilleur que Sympatico de Bell et avec un support technique très dévoué. Ah oui... j'oubliais pas d'engagement (quelque chose auquel je tiens beaucoup).

Bref, vous avez deviné: bye bye Radioactif, bonjour TekSavvy. De plus ma ligne va être construite en 5MB/s (au lieu des 3MB/s actuel)

On parle aussi d'une offre ADSL 2+ à 24MB/s en pointe chez Colba Net (ils installent leurs propres équipements dans les centres Bell) pour le centre-ville de Montréal : ils vont sortir la télévision sur IP avant fin 2006 : pour en savoir plus : écouter ces interviews faites par Denis Talbot :
1ere interview (Juin 2006)
2eme interview (Octobre 2006)
3 DSLAM actuellement depuis fin Octobre : Bellemont, Atwater et Ontario. A priori donc ce n'est pas encore disponible sur le Plateau

PS: pour référence à Montréal, les offres les plus rapides sont de 16MB/s chez Bell et de 20MB/s chez Videotron. Malheureusement ces offres sont associées à des quotas de téléchargement drastiques.

PS2: Le marché Canadien est régulé par le CRTC

20 novembre 2006

Moi et les Media

Quand j'étais jeune diplomé, il y a de ça une éternité, j'avais été contacté via mon école d'ingénieur par un journaliste du magazine Capital, qui faisait une enquête sur les salaires des jeunes diplomés et surtout sur ceux d'entre eux qui gagnaient le plus.

Après un interview téléphonique où l'on m'avait promis que mon nom resterait anonyme (en France on ne parle pas facilement d'argent, ce qui n'est pas le cas ici), et après une relecture par email de l'article à publier, quelle ne fut pas ma surprise de voir démarrer tout le dossier par mon nom, auquel était attaché le qualificatif d'homme traqué (par les entreprises high tech) et suivi par tout un discours arrogant qui tranchait pas mal avec le ton plus modeste que j'avais tenu au téléphone.

A la suite de cet article qui fut placardé partout dans ma société, je fus convoqué par les RH (Ressources d'Humanoides) à qui je proposais ma démission...Mais ils me gardèrent pour que je puisse passer 6 mois désagréable, à cause d'un journaliste sensationaliste.

Depuis ce temps je me méfie des média et même si j'expose 10% de ma vie sur ce blog, je garde le plus intéressant pour mes amis hors blog.

J'écris ceci pour les journalistes de Radio France et de Télé Québec qui m'ont contacté récemment. Peut être êtes vous bien différents de ce journaliste de Capital, mais de mon côté je ne recherche pas la célébrité, j'utilise ce blog pour partager des informations avec mes amis et les inconnus qui lisent ce blog et qui laissent parfois des commentaires.

D'ailleurs la fréquentation de ce site est toujours en forte augmentation ce qui est sympathique, mais j'aimerai encore plus voir des commentaires.

16 novembre 2006

10 novembre 2006

Un peu de musique électronique

Bon j'étais en train de tester l'inclusion de vidéo provenant de Guba (qui présente les vidéos et images provenant de Usenet) quand je suis tombé sur ça.... et ça m'a rappelé mon survol des côtes Bretonnes de l'été 2005...Enfin...Même avion mais hélas pas le même pilote...

06 novembre 2006

Eternel Etudiant de EFT


Une autre technique que je vais apprendre dans les 2 prochaines semaines : EFT aussi connu sous le nom de Emotional Freedom Technique.

En fait, j'ai déja reçu une session de cette technique dans le passé, dans le cadre d'un échange Reiki contre EFT. J'avoue que ça me semblait vraiment drôle comme procédé car c'est basé sur la répétition de phrases tout en tapant sur des points d'acupuncture.

Cette technique est intéressante pour les peurs chroniques, peur de l'eau, vertige (c'est d'ailleurs le sujet que je vais traiter sur moi), peur des araignées, souris et autres peurs...

De manière plus générale, j'essaye d'ajouter à mon portfolio de services gratuits, un ensemble de techniques complémentaires car plus ça évolue plus mes patients de Reiki deviennent complexes.

Je me disais aussi que je me mettrai bien à l'hypnose mais je n'ai pas encore trouvé un bon professeur pour celà...En tout cas j'en reparlerai surement en 2007

04 novembre 2006

Eternel Etudiant de Quantum Touch


Je suis bien silencieux en ce moment car très occupé...

Après le Reiki, et la méditation Vipassana, la semaine dernière je me suis autoformé au Quantum Touch via leur livre et leurs DVDs. Pour couronner la semaine, j'ai reçu une session vendredi soir et j'ai participé à un échange avec d'autres étudiants.

Ca semblait trop beau pour être vrai... En effet avec cette technique on peut travailler sur les problèmes relatifs aux os : redresser une scoliose, bouger des hanches, corriger des genoux etc... sans faire aucun effort physique sur le corps, le travail portant plus sur de la visualisation combiné à une respiration "intense".

Etant toujours un peu dubitatif, même si j'ai pu ressentir le travail fait sur moi lors de la session que j'ai reçu, j'ai l'intention de faire comme pour le Reiki, de proposer des sessions gratuites à Montréal et également de favoriser la formation d'autres pratiquants de Reiki pour que l'on puisse pratiquer en groupe (je vais organiser un "video workshop" dans les 2 prochains mois pour environ 6 personnes, me contacter pour plus d'informations)

03 novembre 2006

Eternel Etudiant à HEC Montréal


Mes études ayant passé trop vite, me revoilà à en vouloir faire de nouvelles.

Je rêvais d'étudier à l'étranger quand j'étais étudiant ingénieur mais celà coutait bien trop cher pour moi de partir 1 an aux Etats-Unis.

Donc voilà que le rêve va se réaliser et que je vais pouvoir expérimenter une autre façon d'enseigner. Je me suis inscrit à HEC Montréal, dans un programme de certificat de planificateur financier (afin de pouvoir ensuite rejoindre l'ordre des planificateurs financiers du Québec, à défaut d'avoir pour le moment rejoint celui des ingénieurs du Québec).

Avant de continuer, qu'est ce qu'un certificat ?

Au Canada, on a 4 types de diplômes universitaires :
certificat (1 an)
baccalauréat (3 ans)
maitrise (après le baccalauréat, 2 ans de +)
phD/Doctorat (après la maitrise, 3 ans de +)

3 certificats bien choisis = un baccalauréat
(sauf que dans mon cas, le certificat est ouvert aux titulaires d'un baccalauréat d'administration, de droit ou d'économie ou d'actuariat, c'est un programme de préparation pour le concours de l'IQPF)

Si on descend dans le découpage, un certificat = en général 30 crédits, un cours pouvant représenter de 1 à 3 crédits (je pense que le nombre de crédits est dû aux nombres d'heures de cours de chaque cours).

Ce qui est génial par contre, c'est la flexibilité de l'éducation ici. Les cours sont découpés en trimestre (hiver, été, automne) et l'étudiant organise lui même son emploi du temps à sa vitesse (par exemple on choisit quel cours on veut prendre mais aussi combien de cours on va prendre dans tel trimestre).

Toute l'inscription se fait en ligne sur internet (la gestion manuelle à la Française serait impossible à cause d'une telle flexibilité des emplois du temps) , les documents papiers (diplomes) étant ensuite expédiés par la poste avec le numéro de matricule dessus, j'ai reçu la réponse en 10 jours.

J'ai l'intention pour démarrer de ne prendre qu'un seul cours pour le trimestre d'hiver 2007, qui occupera mon vendredi soir pendant 3h, ensuite 2 en été 2007, et 2 en automne. A ce rythme je mettrai 2 ans à obtenir mon certificat...

24 octobre 2006

Comment preparer sa citrouille d'Halloween?

Tout d'abord voici une petite présentation de Herbert la Citrouille accusant son poids d'au moins 5 bons kilos pour 5 bons dollars :

Etape 1 : la débarbouiller avec de l'eau savonneuse

Etape 2 : ouverture du cerveau de la citrouille


A la fin de l'extraction de sa cervelle, voilà à quoi elle ressemble :

On jette le cerveau à la poubelle :
On récupère les graines d'intelligence pour les faire griller...

Etape 3 : lui dessiner un visage charmant

Etape 4 : armer de couteaux de cuisine, lui faire un peu de chirurgie esthétique :

Etape 5 : illuminée d'une bougie chauffe plat, la citrouille nous montre son plus beau sourire

20 octobre 2006

Il neige - en octobre! ...

Voilà il neige depuis tout à l'heure, mais à priori ça ne va pas tenir...

Respect de la vie privée et telemarketing

Lorsque que l'on ouvre une nouvelle ligne chez Bell, personne ne vous dira qu'il existe une option à 2$ par mois pour protéger sa vie privée. Sans cette option, vous voilà dans l'annuaire des sociétés de Telemarketing Canadienne ainsi que dans le bottin des sondages et autres de Bell...Et croyez moi le telemarketing est bien plus développé de ce côté ci de l'océan.

Ma ligne téléphonique sonne tous les jours à cause de celà, biensur aux heures des repas...

Pour changer de téléphone c'est 55$ (ben oui c'est possible, Bell est pire que France Telecom dans de nombreux domaines, c'est dire!)... Pour avoir la paix? On peut porter plainte au commissariat de protection de la vie privée sur le site suivant ICI

12 octobre 2006

Maitre de Reiki

Voilà c'est fait, depuis aujourd'hui je suis niveau 3 en Reiki, c'est à dire Maitre de Reiki. J'ai traité 82 personnes entre mon niveau 2 et le niveau 3, environ 150h de pratique.

Dans quelques mois, je vais commencer à enseigner le niveau 1, probablement vers Mars 2007.

Contrairement à ce que j'indiquais au début de l'année je ne pense pas me mettre au Qigong, mais je pense continuer à apprendre d'autres techniques comme le Quantum Touch par exemple qui donne visiblement de bons résultats quand il est combiné au Reiki.

11 octobre 2006

Epicerie Segal, un bon plan

Depuis que je suis tout prêt de St Laurent, j'avais l'habitude de faire mes courses soit aux 4 frères sur St Laurent ou au Métro qui se trouve à la Cité, près de mon club de sport.

Les 4 frères, c'est ouvert 24h sur 24 (donc oui j'ai déja fait mon épicerie à minuit) et c'est à 2mn de chez moi, mais par contre....qu'est ce que c'est cher et le choix est un peu limité. Quant aux fruits et légumes, hmmm souvent en mauvais état.

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils d'une amie et j'ai découvert une boutique qui ne paye pas de mine, Segal au 4001 St Laurent. Extérieurement d'abord, aucune enseigne, et des bareaux derrière les fenêtres. A l'intérieur c'est pas très sexy et il y a beaucoup de monde donc pas mal la queue à la sortie... Mais les prix....Je crois bien que c'est les moins cher que j'ai vu depuis longtemps (exemple soupe commensal à 2.99$ vs 4.79$ aux 4 frères, ou bien encore le beurre d'acajou à 3.49$ au lieu de 6$ et + ailleurs ou la crème glacée à 3.49$ vs 6$ et + aux 4 frères)

Plein de produits bio enfin abordables, car vendus aux mêmes prix que des produits non bio (organique comme on dit ici) ailleurs...

Bref fortement recommandé...

10 octobre 2006

Les labels

Désormais sur la droite de ma page, en descendant un peu, vous allez apercevoir des Labels. J'ai en fait classé tous les articles du blog (ça a pris beaucoup de temps) en fonction de critères qui permettent ensuite d'afficher tous les sujets liés au label sur lequel on a cliqué.

09 octobre 2006

Covoiturage au Québec

Donc puisque l'on est dans les messages sur les voitures, une autre possibilité qui existe c'est le covoiturage :

2 services existent :
- Allostop, le plus vieux et le plus populaire
- Amigo Express, le nouveau challenger

Par défaut si l'on est membre de Communauto on peut s'inscrire en tant que membre d'Allostop et d'Amigo Express gratuitement (sinon c'est 6$/an pour Allostop et pour le moment c'est gratuit pour Amigo Express, par la suite ça sera 7.50$/an)

Donc ensuite lorsque l'on est membre d'Allostop, on appelle le service de réservation ou l'on se déplace au 4317 St Denis. En effet chose étrange, il n'y aucune possibilité de réserver par internet. Sur place une douzaine d'étudiants décrochent et couvrent un mur de post-its de conducteurs qu'ils mettent en relation avec des passagers.

On paye un montant à Allostop (par téléphone ils prennent la carte de crédit) et le solde au conducteur. Un trajet Montréal - Québec coute 16$ (l'aller) dont 6$ à Allostop et 10$ au chauffeur. Un Montréal - Sherbrooke 11$ et un Montréal - Saguenay 32$ par exemple.

Du côté d'AmigoExpress, par contre, on réserve tout par internet, la réservation coûte 5$ à chaque fois et le prix du voyage est fixé par le conducteur. On trouve donc des Montréal - Québec de 15 à 17$.

Ces 2 services sont limités au Québec. Pour le covoiturage vers Ottawa ou Toronto, le mieux est d'aller sur les sites de petites annonces d'étudiants par exemple celui de McGill ICI

Communauto vs Enterprise

Pour ce qui concerne les longs trajets Communauto propose un tarif inter-réseau suivant la formule suivante :

35.50$/jour 300km (0.12$/km au dessus) + 0.09$/km (essence incluse)
ou
40$/jour illimité + 0.09$/km

(assurance incluse)

Mais si on le compare aux tarifs d'Enterprise ça ne semble plus si intéressant (si on paye avec une Visa Gold, l'assurance est incluse par Visa) .

2 tarifs chez Enterprise : les agences du centre-ville proposent les meilleurs prix pour une location à la journée, quand les agences plus en périphérie sont les meilleures pour les locations du week end (2 ou 3 jours). Là par contre l'essence n'est pas incluse.

Exemple :
Enterprise 475 Président Kennedy :
economy (généralement 2 portes) : 33.61$/jour 300km inclus
compact (équivalent du modèle communauto, toyota echo) : 37.94$/jour
intermédiaire : 41.19$/jour
standard : 44.44$/jour

Enterprise 4085 Jean Talon : location samedi retour lundi (2 jours)
economy : 39.06$ 500km inclus
compact : 42.33$
intermédiaire : 45.56$
standard : 50.98$

Enterprise 4085 Jean Talon : location vendredi retour lundi avec spécial du weekend (3 jours)
economy = 58.60$ 750km inclus
compact = 63.48$
intermédiaire = 68.34$
standard = 76.48$

Voilà c'est tout pour ma petite analyse du marché fort concurrentiel de la location de voiture ! :)

08 octobre 2006

Communauto: comment ça marche ?

Ca y est, je suis membre de Communauto, un service de location de voiture original.

En fait le concept est que l'on partage une voiture (ratio de 1 voiture pour 20 abonnés) et que l'on peut la louer à l'heure (on paye à la durée et au kilométrage, l'essence étant incluse dans les prix). Les voitures en question sont toutes des Toyota Echos.

Lorsque l'on veut louer une voiture, on va sur le site de réservation sur internet et ensuite on se dirige directement vers la station communauto la plus proche (j'en ai 3 à proximité, la plus proche étant à 1mn), on ouvre un coffre fort attaché à un poteau pour prendre la clé de la voiture, on active ensuite l'antidémarreur avec une clé spéciale (ça leur permet de savoir qui a pris la voiture) et on est ensuite prêt à partir.

Pas d'assurance à payer, pas de frais de parking et pas de frais d'essence.

Combien ça coute ?
Un dépot de 500$ remboursable
3 forfaits :
A 0.16$/km (350$/an)
B. 0.23$/km (140$/an) puis 0.16$/km après 100km
C. 0.29$/km (35$/an) puis 0.19$/km après 100km

Un tarif à l'heure (on peut prendre à la demi heure):
1.5$/h ou 18$/24h (mardi à jeudi)
2$/h ou 24$/24h (vendredi à lundi)

Donc A est intéressant pour 3500km et +, B de 1500 à 3500km , C moins de 1500km
On peut prendre un C et ensuite passer à un A par la suite (c'est ce que j'ai fait).

En étant membre Communauto on a également accès au réseau de Québec, Sherbrooke et Gatineau.

Un exemple de prix:
trajet IKEA 30km aller/retour, 2 heures en tout un mardi :
2*1.5=3$
+ 4.8$ A =>7.8$
+ 6.9$ B => 9.9$
+ 8.7$ C => 11.7$

Donc intéressant pour des petits trajets, par contre pour les longs trajets je pense que les spéciaux d'Enterprise sont beaucoup plus intéressant...

25 septembre 2006

22 septembre 2006

Jalousie d'amis

Depuis quelque temps je remarque que certains de mes nouveaux "amis" se comportent bizarrement avec moi. Ils me rendent la vie difficile, se défilent quand je leur demande un peu d'aide pour développer mon business, font affaire avec la concurrence plutôt qu'avec moi...

Ce soir j'en ai discuté avec ma "blonde", et on est venu à la conclusion que peut être qu'ils étaient jalous et que plutôt que de m'aider, ils chercheraient alors à me mettre des batons dans les roues. Tout le monde rêve de la liberté que peut avoir un entrepreneur, surtout quand on fait un job de 9am à 5pm, et que son boss vous pressurise tout le temps.

En 1 an, j'ai fait beaucoup de contacts, malgré tout j'ai très peu d'amis. Je pense que ça se résume à quelques doigts d'une main. Un immigrant qui ne connait personne a toujours les bras ouverts pour de nouvelles rencontres et est prêt à s'accoutumer de gens qui ne lui correspondent pas vraiment.

En faisant la liste de mes contacts à Montréal, je me rencontre de la très grande diversité des profils : de l'écolo-spirituo-intello à l'héroine type de "sex and the city", du bachelor qui veut se marrier dans l'année à l'artiste frustré.

Par contre ils ont tous un point commun (ou presque) ils sont tous des aspirants artistes. Je crois qu'en fait dans ma nouvelle vie, je me suis entouré de personnes créatives, je les aurai aimé également positives et débordant de vie mais je continue à chercher...

20 septembre 2006

1 an après...

Un an après, je fais mon épicerie (mes courses) à minuit, je prépare mes crèpes (pancakes) le matin en mélangeant un produit avec de l'eau (et sans un seul oeuf), je ne suis plus dégouté par le gruau, je ne suis aussi malade quand je mange de la poutine (mais je me sens toujours aussi lourd après), je cours mes 15km par semaine, j'achète mon lait en sachet (il y a un an je rigolais quand on me disait que ça c'était du lait!), je cuisine à l'huile de canola, je travaille parfois le samedi ou le dimanche soir, je mange souvent des "sous-marins" ou des sandwiches au diner (le midi) et des bagels avec du fromage à la crème au déjeuner (le matin), je bois parfois des boissons totalement mystérieuses aux racinettes ...

Je me sens bien dans mon chez moi qui ne m'impose pas le conformisme et les vieilles habitudes de la vieille Europe.

16 septembre 2006

Nos chers disparus...

Mais que deviennent ils ?

Dieudonné ?
Une de ses performances au festival Juste Pour Rire 2006...



David Copperfield ?



Shakira ?

10 septembre 2006

Des images comme on aimerait en voir plus souvent

Allez une petite promotion sur le Québec, ça ne fera pas de mal !



Plus d'infos et de belles photos sur le site de Bonjour Québec

Et puis cette vidéo vraiment sympa, qui se passe probablement au Canada, avec des structures en pierre qui font penser à celles qu'utilisent les inuits dans le Grand Nord.

05 septembre 2006

04 septembre 2006

Premières images du loft

Ces photos ne sont pas de moi, mais elle présente assez bien le condo/loft dans lequel j'habite désormais.

Le canapé sera différent, probablement un canapé d'angle.




La chambre, désormais équipée d'un lit.

03 septembre 2006

On bascule sur blogger beta...

Une nouvelle version beta de Blogger existe, les changements sur les templates sont immédiats. Je viens de migrer le blog et à priori tout s'est bien passé.

25 août 2006

Encore un déménagement ?

Quelques jours avant mon 31ème anniversaire, j'ai décidé pour la 5ème fois de l'année de changer d'adresse :) J'ai signé mon premier bail Québécois ce midi. Celà veut aussi dire que je m'installe définitivement au Canada, là où de nombreux amis ont, eux, décidé de quitter ce pays dans les 2 mois à venir.

Toujours Plateau-pitèque, j'emménage dans un condo(minium) au coin de St Laurent et de l'avenue des Pins donc à 30 secondes de là où était mon 4ème appartement...

C'est tout neuf, tout propre, j'ai même l'air conditionné, le lave-vaiselle, la laveuse et la sécheuse, des plaques vitro céramiques, une belle cuisine, et une belle salle de bain, en plus j'ai un barbecue sur le toit de l'immeuble avec vue sur le Mt Royal et le stade Olympique... L'endroit est idéal, à 5mn à pied du Parc Jeanne Mance, à 5mn de la rue piétonnière Prince Arthur et ses restaurants (à touristes?), à 10mn du carré St Louis si romantique ou du Mont Royal, à 7mn de l'avenue du Parc et ses supermarchés (Métro et Provigo) et son gym qui va probablement remplacer le bon vieux YMCA du centre-ville.

Seul problème, c'est vide. Fini donc la colocation (2 expériences épiques), et les appartements meublés où j'essayais de me faufiler. A moi les joies de la décoration !

Un lit et un bureau sont l'urgence du moment...

Les photos ? Bientôt !

13 août 2006

Un gars / une fille au Parc de la Mauricie


On est donc parti dans le Parc de la Mauricie pour camper. On avait choisi l'un des 3 campings du parc, celui de Rivière-à-la-Pêche. Enfin choisi est un grand mot car sur les 580 places il ne restait plus que 4 emplacements la veille au soir.

Donc voici notre habitation temporaire, achetée 50$ au Canadian Tire et agrémentée de son sac de couchage / sleeping bag (comme on dit "icite") à 10$ :


Tout confort, on avait un mini barbecue (le bois peut être acheté sur le camping), ainsi qu'une table de camping, 2 accessoires que l'on retrouve d'ailleurs un peu partout dans les parcs Canadiens et Américains.


L'emplacement pour tente moyenne était grand et comme tous les emplacements de ce camping, on était bien isolé de nos voisins grâce à la végétation des 2 côtés :






[TO BE CONTINUED]

12 août 2006

Un gars / une fille loue une voiture

Vendredi et Samedi nous sommes allés au Parc National de la Mauricie, près de Shawinigan à environ 200km au nord de Montréal.

Pour celà nous avions loué une voiture "intermédiaire" chez Rent a Wreck sur la rue St Jacques.

Non, pas celle là, problème de peinture...


Pas celle là non plus, un peu trop ringarde...


Celle là n'était pas hélas disponible :


Ce fut donc celle là pour 105$ tout inclus pour 3 jours (mais seulement 600km offert), le concept est qu'il loue des voitures moins récentes que celle de la plupart des autres loueurs donc généralement moins chères.


Généralement, car on peut trouver des meilleurs deals chez Enterprise qui propose 3 jours pour 99.86$ tout inclus (900km, conducteur de plus de 25 ans) sur une intermédiaire ou 88$ sur une économique, mais encore faut-il pouvoir trouver une voiture chez eux car à la dernière minute, il n'y a souvent plus de voiture. Les locations sur 3 jours se font en général du Vendredi matin au Lundi matin, même heure de départ que d'arrivée. Budget semble aussi une bonne alternative même si ses tarifs sont beaucoup plus chers que ceux d'Enterprise.

08 août 2006

06 août 2006

Fête des enfants (faites des enfants?) à Québec


Ma compagnie avait organisé une fête pour les enfants à Québec, avec pas moins de 400 invités qui avaient gagné leur place en remportant une compétition.

Au menu des activités : petit train, chateau gonflable, bungee (trampoline), piscine, hot-dogs, sloche, barbe à papa etc...





Ma boss/coach, Sophie, qui s'envoit en l'air...


Donc ça c'était le Samedi après midi, dans la soirée nous sommes allés nous reposer au pied du Mont St Anne, à 30 mn de Québec, dans des chalets loués pour l'occasion.

[TO BE CONTINUED]

03 août 2006

...et 60h de méditation


Me voilà de retour de mon séjour à Sutton pas loin de la frontière américaine.

J'ai passé 10 jours dans la montagne, pour apprendre la technique de méditation Vipassana dans un silence total, et comme un moine je me levais tous les matins (ou presque!) à 4h pour me coucher tous les jours vers 21h. Ségrégation hommes-femmes et menu totalement végétarien.

18 juillet 2006

Reiki, + de 100h de pratique après...

Voilà j'en suis déja à la 66ème session de Reiki, et que de chemin parcouru depuis que j'ai commencé à pratiquer sérieusement il y a de celà seulement 4 mois.

Une chose est sure, je n'ai plus de doutes, je ressens beaucoup plus de sensations dans mes mains. Désormais je ne demande plus rien au client, je le scanne en passant mes mains au dessus de lui et je lui dis les zones qui ont réagi, et à mon grand étonnement je ne suis vraiment pas mauvais dans ce domaine. A la fin de ma session, désormais les clients me demandent mon diagnostique global et des conseils. J'ai parfois l'impression d'être un "médecin" sauf que contrairement à eux je travaille sur les causes et non les effets. Bref contrairement à mes débuts où je faisais des démonstrations de reiki, maintenant je travaille beaucoup plus en profondeur, je cumule déja plus de 100h de pratique.

Je vais d'ailleurs rejoindre en Août l'association de Reiki Canadienne afin d'être le 10ème pratiquant de Reiki enregistré sur Montréal.

Ensuite je pense également ajouter le Quantum Touch à ma pratique, notamment parce qu'il parait que ça booste les effets du reiki et que c'est très très fort sur les problèmes de dos. Malgré tous les echos positifs que j'entend d'amis que je considère sérieux, je ne me suis pas encore totalement impliqué dedans.

14 juillet 2006

Mon nouvel appartement

Mon 4ème appartement sur l'avenue des Pins ressemble à celà :




Il se trouve dans un vieil immeuble, administré par un super-(mal)intendant super-bavardant, équipé d'un ascenceur à effet stroboscopique (nuit-lumière-nuit) qui sent la rose (pas une blague, le "basement" est partagé avec un fleuriste).

Malgré tout je l'aime bien ce petit appartement. En 10mn de marche je suis à la place des arts où se déroule toutes les festivités de l'été (Festival-kermesse-fête de la bière interplanétaire Juste Pour Rire, ou est ce Juste Pourri? ; festival intergalactique Nuit d'Afrique ; festival mondial du lancer de noyau à cloche pieds - ah non peut être pas celui là finalement).

Et tous les matins en levant mes stores, je me fais nargué par un extra terreste jaunâtre :


Je tourne la tête vers la gauche et voilà que j'aperçois l'hopital Hotel-Dieu mais surtout la montagne, le mont-royal qui est à 10mn de marche à pied :


Je tourne la tête à droite et j'ai également un petit parc à 2mn de marche :