14 juillet 2006

Mon nouvel appartement

Mon 4ème appartement sur l'avenue des Pins ressemble à celà :




Il se trouve dans un vieil immeuble, administré par un super-(mal)intendant super-bavardant, équipé d'un ascenceur à effet stroboscopique (nuit-lumière-nuit) qui sent la rose (pas une blague, le "basement" est partagé avec un fleuriste).

Malgré tout je l'aime bien ce petit appartement. En 10mn de marche je suis à la place des arts où se déroule toutes les festivités de l'été (Festival-kermesse-fête de la bière interplanétaire Juste Pour Rire, ou est ce Juste Pourri? ; festival intergalactique Nuit d'Afrique ; festival mondial du lancer de noyau à cloche pieds - ah non peut être pas celui là finalement).

Et tous les matins en levant mes stores, je me fais nargué par un extra terreste jaunâtre :


Je tourne la tête vers la gauche et voilà que j'aperçois l'hopital Hotel-Dieu mais surtout la montagne, le mont-royal qui est à 10mn de marche à pied :


Je tourne la tête à droite et j'ai également un petit parc à 2mn de marche :

1 commentaire:

Alcib a dit...

Et la pizza de chez Mamma ? Elle est redevenue potable ? ;o)