22 septembre 2006

Jalousie d'amis

Depuis quelque temps je remarque que certains de mes nouveaux "amis" se comportent bizarrement avec moi. Ils me rendent la vie difficile, se défilent quand je leur demande un peu d'aide pour développer mon business, font affaire avec la concurrence plutôt qu'avec moi...

Ce soir j'en ai discuté avec ma "blonde", et on est venu à la conclusion que peut être qu'ils étaient jalous et que plutôt que de m'aider, ils chercheraient alors à me mettre des batons dans les roues. Tout le monde rêve de la liberté que peut avoir un entrepreneur, surtout quand on fait un job de 9am à 5pm, et que son boss vous pressurise tout le temps.

En 1 an, j'ai fait beaucoup de contacts, malgré tout j'ai très peu d'amis. Je pense que ça se résume à quelques doigts d'une main. Un immigrant qui ne connait personne a toujours les bras ouverts pour de nouvelles rencontres et est prêt à s'accoutumer de gens qui ne lui correspondent pas vraiment.

En faisant la liste de mes contacts à Montréal, je me rencontre de la très grande diversité des profils : de l'écolo-spirituo-intello à l'héroine type de "sex and the city", du bachelor qui veut se marrier dans l'année à l'artiste frustré.

Par contre ils ont tous un point commun (ou presque) ils sont tous des aspirants artistes. Je crois qu'en fait dans ma nouvelle vie, je me suis entouré de personnes créatives, je les aurai aimé également positives et débordant de vie mais je continue à chercher...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut,

Je suis tombe sur votre blog par hazard...Vraiment sympa

Si ca vous dit de faire connaissance, on serait ravis d'aller boire un verre avec vous.
Nous sommes aussi un couple de francais venant de lille, immigres ici depuis un an.
Vous pouvez nous joindre par courriel ou aller sur notre blog http://luciegaetan.blogspot.com

On attends de vos news si ca vous dit!
A+
Gaetan et lucie
g_prouvost@hotmail.com

Anonyme a dit...

salut,

Je suis tombe sur votre blog par hazard...Vraiment sympa

Si ca vous dit de faire connaissance, on serait ravis d'aller boire un verre avec vous.
Nous sommes aussi un couple de francais immigres ici depuis un an.
Vous pouvez nous joindre par courriel ou aller sur notre blog http://luciegaetan.blogspot.com

On attends de vos news si ca vous dit!
A+
Gaetan et lucie
g_prouvost@hotmail.com