20 septembre 2006

1 an après...

Un an après, je fais mon épicerie (mes courses) à minuit, je prépare mes crèpes (pancakes) le matin en mélangeant un produit avec de l'eau (et sans un seul oeuf), je ne suis plus dégouté par le gruau, je ne suis aussi malade quand je mange de la poutine (mais je me sens toujours aussi lourd après), je cours mes 15km par semaine, j'achète mon lait en sachet (il y a un an je rigolais quand on me disait que ça c'était du lait!), je cuisine à l'huile de canola, je travaille parfois le samedi ou le dimanche soir, je mange souvent des "sous-marins" ou des sandwiches au diner (le midi) et des bagels avec du fromage à la crème au déjeuner (le matin), je bois parfois des boissons totalement mystérieuses aux racinettes ...

Je me sens bien dans mon chez moi qui ne m'impose pas le conformisme et les vieilles habitudes de la vieille Europe.

1 commentaire:

Carole a dit...

Mon 4 ans après,
Je fais mon épicerie après neuf heures, ou meme le dimanche. Je mange toujours de la baguette le matin, je suis incapable de manger du gruau. La poutine oui de temps en temps mais comme toi je sens que mon estomac a sa dose. J'achète aussi mon lait en sachet plastique (Mais je le préfère en brique de lait refermable plus pratique). J'ai eut a travailler les samedi et les dimanches.
Je mange des sous-marins également, (mon préféré celui au thon, sur avoine et miel chez Subway).
J'adore un bagel cannelle raisin le matin avec du fromage aux fraises, avec un café caramel.
Par contre je n'ai jamais pu boire completement un verre de cette racinette, vraiment trop spécial à mes papilles !
Et le sirop d'érable c'est sur le yahourt, les tartes et autres désserts.

J'ai gardé certaines de mes habitudes francaise, et j'en ai pris d'autres.

@+