20 novembre 2006

Moi et les Media

Quand j'étais jeune diplomé, il y a de ça une éternité, j'avais été contacté via mon école d'ingénieur par un journaliste du magazine Capital, qui faisait une enquête sur les salaires des jeunes diplomés et surtout sur ceux d'entre eux qui gagnaient le plus.

Après un interview téléphonique où l'on m'avait promis que mon nom resterait anonyme (en France on ne parle pas facilement d'argent, ce qui n'est pas le cas ici), et après une relecture par email de l'article à publier, quelle ne fut pas ma surprise de voir démarrer tout le dossier par mon nom, auquel était attaché le qualificatif d'homme traqué (par les entreprises high tech) et suivi par tout un discours arrogant qui tranchait pas mal avec le ton plus modeste que j'avais tenu au téléphone.

A la suite de cet article qui fut placardé partout dans ma société, je fus convoqué par les RH (Ressources d'Humanoides) à qui je proposais ma démission...Mais ils me gardèrent pour que je puisse passer 6 mois désagréable, à cause d'un journaliste sensationaliste.

Depuis ce temps je me méfie des média et même si j'expose 10% de ma vie sur ce blog, je garde le plus intéressant pour mes amis hors blog.

J'écris ceci pour les journalistes de Radio France et de Télé Québec qui m'ont contacté récemment. Peut être êtes vous bien différents de ce journaliste de Capital, mais de mon côté je ne recherche pas la célébrité, j'utilise ce blog pour partager des informations avec mes amis et les inconnus qui lisent ce blog et qui laissent parfois des commentaires.

D'ailleurs la fréquentation de ce site est toujours en forte augmentation ce qui est sympathique, mais j'aimerai encore plus voir des commentaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hello matt
la célébrité arrive, en fait j'ai vu ton blog sur le Courrier International (ils parlaient du quebec)... tu auras de toute facon moi de pb qu'a l'époque
A+
JM