21 septembre 2005

Quelques trucs bizarres pour un Français...

Voilà quelques trucs que je connaissais auparavant mais avec lesquels j'ai un peu de mal dans la vie de tous les jours :

- pour ouvrir une porte il faut tourner la clé dans le sens opposé par rapport à la France...Ca j'ai vraiment du mal...De meme les portes s'ouvrent vers l'extérieur et non l'intérieur...

- pour acheter des magazines, je vais dans des pharmacies(!!)

- quand on sort les poubelles on jette les sacs dans la rue, ce qui fait que la rue est salle le Lundi et le Jeudi matin avec des papiers par terre etc...

- pour dire bonjour on dit "allo" ! (et qui a invente le téléphone d'ailleurs ? Bell, un Canadien!)

- tout le monde se tutoie, ça peut parfois être difficile de s'y adapter quand on aborde des inconnus (mais je vais m'y faire...)

- les Canadiens parlent Français puis dans la phrase switchent complètement en Anglais puis repartent en Français ce qui fait que parfois on a du mal à savoir si on parle à un francophone ou un anglophone.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour le tutoiement, ce n'est pas toujours vrai. Fais attention. :)

Anonyme a dit...

On voudrait avoir des commentaires, mais on n'affiche pas ceux que l'on reçoit ?
Où est passé celui que j'ai envoyé le 15 novembre pour répondre à cette chronique du 21 septembre ?

Unknown a dit...

Agressif donc éliminé, d'ailleurs celui ci n'est pas mieux.

Anonyme a dit...

C'est être agressif que d'apporter des nuances à ce que vous affirmez au sujet des Québécois ? Et il n'était même pas question de politique ;o)
Cela dit, je comprends que vous faites ce que vous voulez de votre blogue.