19 septembre 2005

"La gang" des Mathieu

Aujourd'hui je suis allé à l'aéroport de St Hubert, près de Longueuil (donc dans le "450", ie la banlieue de Montréal) avec mon prof.

A l'école il se passe un phénomène bien étrange, tout le monde s'appelle Mathieu/Matthieu. Mon prof de pratique, mon prof de théorie, mon voisin au cours théorique...Il y a en tout 10 Mathieu à l'école sur une population d'une 60 aines de personnes. Ca donne des discussions intéressantes car Mathieu devient un mot générique que l'on peut placer un peu partout :-)

A part ça premier survol de Montréal ce matin, dans un Cessna 150 avec "Mathieu" et premier cours théorique de 3h (19-22h) également sur la règlementation Canadienne, fait par un prof très marrant du nom de...M.

Ah et puis aussi à l'école, environ 50-60% des gens sont Français...Etrange, étrange...Il semble que beaucoup de pilotes viennent apprendre ici car c'est moins "dispendieux" qu'en France, "en t'cas" pour la license de pilote professionnelle. De plus les examens médicaux sont moins contraignants qu'en France. Et puis en France les cours théoriques sont moins poussés qu'"icite" (A mon avis en France on donne pas des cours sur comment poser un hydravion ou comment dégeler son avion en hiver ;-) ).

Mais "ostie", Matt, quand tu postes tu des photos sur ton blog, "tabarnak" !? :)

Aucun commentaire: