29 septembre 2005

La recherche du nouvel appartement

Le rythme est désormais plus relax depuis Mercredi, je me sens un peu plus en vacances. Malgré tout je dois trouver mon nouvel appartement, et de nouveau je choisis la colocation non pas que je ne puisse pas avoir mon propre appartement mais plutôt que ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes à chaque fois.

Par exemple aujourd'hui, j'ai visité un appartement dans le même coin (Plateau - metro mont royal) habité par 1 Français et 2 Françaises, un 6 1/2 (6 pièces et une demi pièce=salle de bain, on compte la cuisine=1, 4 chambres, 1 salon = 6 pièces 1/2). Willy, le Français part dans une ile près de la Nouvelle Zélande pour faire de l'humanitaire 6 mois et libère donc sa chambre. Il est sympa, proche de moi en terme de personnalité et de mode de vie. Par contre, pour l'appartement je ne suis pas encore sur, au niveau de l'espace de vie et puis je me dis que quitter la France pour vivre avec des Français c'est pas idéal pour assimiler la culture locale...

J'ai donc lancé ma grande recherche en contactant une 10aine d'offres dans le secteur du Plateau-Mile End. On va voir ce que ça donne, je planifie de déménager vers le 8/10 ou 15/10. Ca fait rapide non? Mais ça marche comme celà ici, pas besoin de planifier 3 mois à l'avance...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mais mais mais! Que vois-je! Tu n'as pas fait mention de ta rencontre avec cette R-E-N-V-E-R-S-A-N-T-E québécoise en ce frileux jeudi, avec laquelle moults manifestations se sont enfilées pour signifier que vous êtes faits pour rire ensemble...?

Anonyme a dit...

euh, oups, euh, oups, je vous l'avais bien dit.

Signé : un sculpteur ivre qui fait la manche...