23 juin 2006

Ambiance festive...

A peine les Francofolies de Montréal terminée où il y avait 150 concerts gratuits, on enchaine avec le Grand Prix de Formule 1 de Montréal/du Canada.

Depuis hier, la rue St Laurent et la rue Crescent sont fermées : sur St Laurent de grands chapiteaux blancs permettent aux restaurants d'étendre leurs terrasses sur la rue afin d'accueillir les 300 000 touristes (et les nombreuses bimbos, et nombreuses porsches et ferrari) venus pour l'événement. Sur Crescent, la "caravane du tour" permet aux commanditaires (en Québécois) / sponsors (en Français de France) de nous montrer leurs produits, principalement des voitures. On peut également assister à des concerts gratuits (3 par jours de Jeudi à Samedi).

Quant à moi, de ma rue près du Parc Lafontaine, la fenêtre du bureau ouverte, j'entend les bruits des voitures en plein tour de sélection. Je suis à environ 3 stations de métro de l'événement qui se déroule sur l'Ile Ste Hélène (métro Jean Drapeau).


Demain la fête continue, avec la fête nationale du Québec, la St Jean-Baptiste. C'est un jour férié officielle, tout comme la fête du Canada qui la suit d'une semaine (le 1er Juillet) et que l'on a nommé la fête du déménagement.

Ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de déménager, et cette fois ci je serai à 2mn de St Laurent et j'échange mon parc Lafontaine contre le parc Jeanne Mance et le Mont Royal à l'occasion. Tout celà seulement pour 2 mois, afin de me laisser le temps de chercher mon prochain appartement qui cette fois ci sera non meublé et m'accueuillera à priori pour au moins 1 an.

Aucun commentaire: