04 juin 2006

Tours de vélo à Montréal

Cette semaine c'est la semaine du vélo à Montréal, avec 2 événements annuels majeurs (auquel je n'ai pas pu participer malheureusement du à mon emploi du temps professionnel un peu chargé) :

- un tour la nuit, c'était Vendredi soir, 25km, 12 000 vélos se sont balladés de Rosemont au Plateau en passant St Léonard, Montréal Nord et St Michel, départ à 21h


- le tour de l'Ile, c'est en ce moment, 48km, 30 000 vélos passent par le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, le Sud-Ouest, Lasalle, Lachine et Verdun.

Beaucoup de rues sont donc fermées à la circulation. Plus d'infos ICI

D'autre part, Montréal est une ville où l'on peut trouver de nombreuses pistes cyclables. J'en ai d'ailleurs à 3mn en vélo de chez moi (Parc Lafontaine) qui peuvent m'amener sans troubles vers le vieux Montréal.

Le plan des pistes cyclables de Montréal se trouve ICI

1 commentaire:

Unknown a dit...

J'ai récemment fait la ballade du canal Lachine du vieux port à la ville de Lachine et c'était vraiment sympathique.

Les ballades en vélo sur les pistes cyclables c'est vraiment quelque chose qui me botte de plus en plus !