05 avril 2006

Et si on allait à Boston ce week end ?

Hier soir, des amis m'ont proposé d'aller passer un week end à Boston...Bonne idée me suis je dit!

En étudiant un peu plus le sujet, je me suis rendu compte qu'avec mon nouveau passeport flambant neuf de Janvier 2006, je devais demander un visa pour entrer aux USA (car délivré après fin Octobre 2005).

OK donc je me renseigne un peu plus sur internet, notamment via ce site des consulats des Etats-Unis au Canada.

Pour aller aux Etats Unis il faut prendre un rendez-vous pour un interview...Côut de la réservation pour le rendez-vous 9.5$ cad. Délais d'attente 42 jours (!!!), délais de délivrance après l'interview 2 jours (voir ce site), coût du visa en lui même 100$ US (!!!).

Tabarnak !! :)

Donc je me suis renseigné sur le futur passeport biométrique Français...Visiblement ça bouge un peu de ce côté là, et je vais me faire un nouveau passeport dans l'année, car celui ci ne demande pas de visa si je veux me ballader de l'autre côté de la frontière chez les cowboys :)

Voici quelques sites intéressants à lire sur ce nouveau passeport :
- un dossier spécial sur service-public.fr
- le calendrier d'arrivée des nouveaux passeports biométriques, à Montréal c'est prévu pour la première quinzaine de Juin 2006

Aucun commentaire: