18 mars 2006

Suis je bien intégré au bout de 6 mois ?

Ca fait désormais 6 mois que j'ai quitté le petit hexagone pour vivre au Canada et je me suis donc posé plein de questions cette semaine, notamment si j'avais changé avec cette expérience et surtout si j'étais devenu un peu plus Canadien...

Donc voilà quelques éléments de réponse qui me font dire que finalement je suis plus si Français que cela :

1. Je mange du "gruau" le matin (il a fallu de l'entrainement pour que j'arrive à manger celà) ou même des gauffres avec du jus de poteau (là je suis sur que plus personne ne suit!)

2. Je regarde des matchs de hockey sans bailler

3. Je me promène assez souvent dans la rue avec une boisson dans la main (et biensur sa paille)

4. Je mange mes repas du soir à 18h assez souvent, voire même 17h30

5. Je donne des pourboires a tout le monde, y compris mon coiffeur

6. Je commence des phrases en Français et je les termine en Anglais (ok surtout avec mes amis anglophones)

7. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai ralé, peut être que ça fait plus de 6 mois

8. Je tutoie 90% du temps, même les inconnus

9. Je trouve l'hiver trop long(!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Allez encore 6 mois et tu jureras comme tout bon Québécois qui se respecte mon petit criss...

Et sinon niveau boulot ça se passe comment?

L'aviateur

Carole a dit...

Eille l'aviateur ;-) tu veux dire qu'il va sacrer en tabaslak dans 6 mois ! ;-)
Et quand il se promènera en Tshirt à -3C, là oui il sera vraiment intégré mouhahahaha...

En tout cas bravo Matt pour ton premier hiver Canayien, ou ben même Québecoitze !
BOnne continuation à toi ! Et toi aussi l'aviateur !

Unknown a dit...

Ouais ben l'aviateur, il a du oublier mon numéro de téléphone !! :)
On pourrait se faire des sorties histoire de papoter plutôt que de se parler via blog interposé non ? :)

Matt, l'élève du Mat

Anonyme a dit...

Le 10 eme point :
ca fait 6 mois que tu cherches un taf et c'est normal ! De source quebecoise, c'est le temps minimal pour trouver dans son domaine. Donc....
Sas

Anonyme a dit...

Bon ben je dois deja être un peu canadien alors...!