14 mars 2006

La neige a quasiment disparu...

Depuis Samedi dernier, la neige a commencé à se retirer de Montréal. Je m'attend malgré tout à une rechute soudaine, car il parait que la fin de l'hiver c'est plutôt en Avril qu'en Mars mais en tout cas ce fut l'occasion Samedi de sortir prendre des photos sur le vieux port ainsi qu'à l'Oratoire St Joseph sur le Mont Royal, tout celà sous une température clémente que je ne me rappelle pas avoir connu depuis Novembre.

12C !!


De l'herbe verte !?


La pat(eaugeoire)inoire extérieure du vieux port, en tout cas ce qu'il en reste:


Certains bateaux vont enfin pouvoir quitter le port :


Du panorama de Mont Royal, on se rend compte que la ville a bien changé de couleur :

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Matt!

Le thermomètre que tu as pris en photo à Côte des Neiges, à côté du Commensal (j'suis fort, hein!), il a tendance à "chauffer" un peu. Cet été, il nous annonçait des 40° alors qu'il ne devait pas faire plus de 35°.

Nous ne sommes pas encore à l'abris d'une dernière chute de neige.

Unknown a dit...

Mais il faisait au moins 10C ce jour là...Une journée mémorable, j'avais chaud habitué que je suis aux températures artiques :)

Anonyme a dit...

J'confirme les tempêtes de neige en avril ! ;-)