26 mars 2006

Planter des arbres : un métier qui rapporte

Cette semaine j'ai rencontré à 2 reprises des étudiants qui ayant fini leur trimestre d'hiver vont partir en Colombie Brittanique pour planter des arbres...

La première fois je n'ai pas posé de questions complémentaires, me disant que c'était probablement gratuit et écologique. La deuxième fois par contre, j'ai osé poser la question de savoir si on était payé ou pas...

En fait OUI, chaque arbre posé est payé de 12 cents à 15 cents. OK c'est pas beaucoup, mais chaque personne (étudiant ou non) en pose en moyenne 1000 par jours (soit 150$) voire un bon planteur en plante 1500 (soit 225$ par jour). Les gens travaillent tous les jours pendant 2 ou 3 mois, se levant à 5h du matin et dormant dans des tentes. Avec ces 2 à 3 mois de plantage ils financent toute leur année d'étude, tout en se faisant de nouveaux amis (ça doit ressembler aux vendanges en France sauf qu'ici ça paye beaucoup plus par rapport au niveau de vie ie 4500$ à 6750$ on est très largement au dessus du salaire d'un ingénieur expérimenté au Canada).
Il semblerait même que certaines personnes (non étudiant) fassent cette activité 6 mois et ensuite ne travaillent pas les 6 mois suivants.

Malgré tout c'est un travail qui reste difficile et pour celà je vous invite à regarder le lien ci dessous :

Plus d'infos ? ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Aussi sympa que bien payé comme job, si on tient la forme, par contre je n'ai rien trouvé sur le Québec ? Dommage ;)