06 mai 2010

3 ans plus tard...

Voilà c'est reparti...J'ai décidé de reposter toutes mes nouvelles...Et en 3 ans, que de changements :

-Changements professionnels et dans ma vie privée, mais ce n'est pas le but de ce blog :-)

-Changements d'endroit : j'ai acheté un condo, et j'ai déménagé hors du Plateau. J'ai aussi acheté une voiture et vive la liberté qu'elle m'apporte.
-Changements spirituels : je suis devenu prof de yoga, et j'apprend la massothérapie (Thai-Yoga et Shiatsu) que je devrais compléter dans quelques mois.

Et dans quelques jours, je passe l'examen de citoyenneté pour devenir Canadien...

A l'heure actuelle je me demande si justement après être devenu Canadien je ne vais pas quitter le Canada pour les Etats-Unis, et plus particulièrement la Floride... Plus de soleil et moins de neige car après 5 hivers, je me demande si je veux vraiment subir ce phénomème tous les ans. Autant j'adore le printemps-été, autant je déteste l'automne-hiver qui dure si longtemps. Mais c'est vrai, je m'y suis habitué : l'hiver est le moment où j'étudie le plus, c'est le seul avantage que j'y vois. Par contre je me rend compte que la plupart de la population hiberne...Certains diront que non, car ils aiment les activités hivernales, mais je pense que mentalement même ceux-ci hibernent...Le moral n'est pas à l'expansion et à la joie... Par contre dès que le printemps pointe le bout de son nez, il y a une excitation palpable et tout le monde concentre ses changements à cette période... Je ne me souviens pas d'avoir vécu le même phémonène quand j'étais en France où les saisons étaient moins marquées...

Aucun commentaire: