La veille du jour J, à la dernière minute, j'ai finalement eu un plan 31 Décembre grâce à Céline que je remercie encore. Ca s'est passé au coin de La Montagne et de Notre-Dame dans un condo duplex luxueux et cozy, avec un vrai-faux feu de cheminée comme on sait si bien en faire ici (et je me fais toujours avoir!).
3 Français versus 3 Québécois. Nourriture Guadeloupéenne, vins Français.
Discussions autour de l'immigration au Canada, du hockey, de la politque Francaise, des voyages, des affaires au Québec, de l'indépendance ou non.
On a fini la soirée en faisant des jeux de société, de deviner des mots en les dessinant, à deviner le personnage inscrit sur son front.
J'ai beaucoup aimé. D'autant plus que finalement depuis que je suis ici, mes amis sont soit Français soit Anglophones et très fréquemment eux-mêmes immigrés. Lors de cette soirée j'étais avec des "pures laines" et c'est assez rare pour être noté.
PS: ce 31/12, j'ai aussi expérimenté la plus basse température depuis mon arrivée, -24C. J'ai même passé 2h dehors à faire du magazinage (dont 30mn dans une queue sur Ste Catherine pour entrer dans la SAQ Express afin d'acheter du vin). Les sensations ? La peau qui fait mal, comme si elle était incrustée de morceaux de glace, mal à la tête etc... Vraiment terrible ! Pourtant généralement je ne suis pas très sensible au froid.
1 commentaire:
Bien Joué Matthieu et bonne année !
Tu as de la résilience !
C'est mieux que de rester chez soi à maudire le 31 Décembre !
Publier un commentaire