03 mai 2006

Détecteur de fumée

Par crainte des incendies, la plupart des appartements (= un appartement que l'on ne peut que louer et en général ancien) et condos (= un appartement que l'on peut acheter et en général nouveau) à Montréal sont parsemés de détecteurs de fumée au plafond, petits boitiers pas vraiment discrets de part leur tendance à hurler à la moindre fumée.

Le mien est bien placé.......En plein dans la cuisine! Le matin quand je me fais des toasts grillés il se déclenche, si je les fais un peu chaud il se tient calme...

Ce soir j'ai essayé de me faire griller de la viande et ce fut un véritable tintamar alertant mes voisins qu'enfin je me décidais à cuisiner à la maison... Je l'ai gentiment déconnecté en l'arrachant de sa source de courant, mais quand même il semblait persister à me hurler dessus même déconnecté (vive les batteries de secours!). Je l'ai ensuite mis dans un tiroir mais il résistait et me faisait encore quelques bruits stridants intermittents... Quand je l'ai mis à coté de la fenêtre ouverte de ma chambre, il a enfin pu respirer et s'est endormi...

Plus d'infos ICI

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le notre crie dès qu'on fait des crèmes ou du rôti de porc... il est difficile.

détecteur de fumée a dit...

Ce n'est pas trop tôt que les détecteurs de fumées deviennent obligatoires. La baisse du nombre de victime est tellement important aus USA en belgique et en angleterre... Et cela ne coute pas grand chose. C'est dommage de devoir en arriver à une loi mais c'est une loi qui a mis du temps à arriver. En tout cas, merci pour ce post, les gens ont besoin de savoir.