06 avril 2007

mon nouveau site de Reiki

J'ai fait quelques changements sur mon site de Reiki que l'on peut désormais trouver à l'adresse:
http://www.reikimatt.com

J'ai même ajouté un blog qui relate mes expériences sur le sujet en Anglais (car mes clients et mes élèves sont en général anglophones)...

04 avril 2007

Un traitement contre le Cancer inventé au Canada

Le mois dernier, j'ai participé à un échange de Reiki organisé par une de mes collègues de l'association Canadienne de Reiki à Roxboro près de Montréal. C'était la première fois que je voyais ce groupe (environ 30 personnes).

Au début de l'échange je me suis présenté (étant un nouveau venu) sans pour autant que le reste des membres se présentent à moi.

Malgré tout par la suite un homme a pris la parole pour partager son expérience du Reiki au quotidien. Il était tout excité, il vibrait presque et je me disais qu'il allait finir par pleurer (de joie!)...

Il nous a raconté qu'il avait trouvé avec ses partenaires une cure contre le Cancer, qu'il travaillait dessus depuis quelques années. En fait ce qui le rendait excité, c'était qu'il avait reçu une initiation au Reiki (niveau 1 et 2) avec cette maitre de Reiki et que depuis ses recherches avaient progressé à grands pas, qu'il se sentait guidé tout le temps. Il nous a même dit que les autres chercheurs ne comprenaient pas ce qui avaient changé au laboratoire mais que depuis quelque temps toutes leurs expériences aboutissaient enfin à des résultats.
Il a dit que le médicament pourrait être donné à un malade du cancer si il lui restait juste une semaine de vie, et que le cancer disparaitrait, que le médicament était générique, qu'ils traitaient plusieurs cancers. Il a dit que le médicament passerait en test dans les hopitaux dès le début 2008 et qu'actuellement ils cherchaient du financement pour leurs recherches, et que celui ci passerait peut être par une quotation en bourse. Il était aussi ému que leur dossiers de mise sur le marché (en bourse) avait accepté en 1 semaine alors que normalement ce genre de dossier prend au moins 6 mois pour être analysé...

Toute cette facilité dans son travail faisait qu'il ne dormait plus, qu'il travaillait même le dimanche, il semblait vraiment frénétique. Il a ensuite dit plusieurs fois qu'il se sentait aidé, guidé, protégé par une force extérieure...

Cette homme avait un fort accent "européen" et n'était pas Canadien...Typé Grec ou Turc, petite stature dans la fin de la trentaine, début de la quarantaine.

Comment ont réagi les autres devant une telle histoire ? Tout le monde était muet, cela dépassait notre vision de la réalité, un traitement pour le cancer(!?)...Personne n'a fait de commentaires, moi je l'ai regardé et je lui ai fait un grand sourire et je lui ai envoyé de l'énergie pour l'aider à continuer. Cela dépassait aussi ma vision de la réalité, mais ayant déja vu plusieurs fois des miracles devant mes yeux, je gardais la porte ouverte face à cette rencontre inattendue.

Je n'ai pas pu allé à l'échange ce mois ci car je donnais des cours, mais le mois prochain j'y retourne.

Entre temps je me suis renseigné pour savoir si cette histoire était vraie...

Un traitement contre le cancer TRES prometteur, générique, a été testé avec succès sur des rats par des chercheurs Canadiens de l'université de l'Alberta...(!) Le chercheur a qui cette découverte a été attribué se nomme Michelakis (un Grec!). Il souffre actuellement d'après le site d'un manque de financement pour sa recherche et cherche donc d'autres moyens de financement. Le médicament se nomme DCA.

Ayant vu la photo de Michelakis (qui ne ressemble pas à la personne dont je parle), je pense avoir rencontré quelqu'un de son équipe de recherche.

Plus d'infos (en anglais) sur ce dont je parle :
http://www.thedcasite.com/index.html
Et de l'info sur le site de CTV, une chaine de TV Canadienne :
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20070116/cancer_dca_070116/20070116/

Il parait également que des patients en phase terminale achètent des DCA via internet (ne pouvant attendre la fin des essais cliniques), quelqu'un en Californie les fabriquant artisanalement et les vendant (pour usage "vétérinaire").