03 juin 2006

J'aime mon nouveau job

Pas beaucoup d'articles ces derniers temps à cause de mon nouveau business que j'ai démarré il y a presque 2 mois et qui m'a occupé de nombreuses heures ces derniers temps.

J'ai en effet passé 8 examens jusqu'à présent afin d'obtenir les habilitations nécessaires à vendre des produits financiers au Québec (assurance-vie et fonds distincts, emprunts, et fonds mutuels). Au menu donc la fiscalité québécoise, les régimes d'assurance santé et d'assurance vie, l'épargne retraite (REER), le droit des assurances, la déontologie, j'en passe et des meilleures.

Temps de préparation habituel: 6 semaines pour les 6 premiers examens que j'ai raccourci en 2 semaines intensives où j'ai absorbé une petite montagne de documentations en tout genre et ça s'est bien passé car je les ai tous réussi. Par contre je me suis isolé totalement du monde pendant tout ce temps car je n'avais pas une minute de libre. Quant aux 3 examens de fonds mutuels j'en ai passé 2 jusqu'à présent et là encore ça s'est bien passé.

Dans mon nouveau job, je développe un business de type franchise, où je suis payé à la commission sur mes ventes et celle de mon équipe. Je vends des produits d'une grande compagnie d'assurance Américaine, Primerica qui fait parti du groupe financier Citibank le plus grand groupe financier au monde, qui fait parti du Dow Jones 30 (symbole C).

Leur business est en pleine explosion, leurs produits sont très bons (en assurance ou en fonds mutuels) et l'équipe avec laquelle je travaille est vraiment très sympathique. En tant qu'entrepreneur, l'ambiance de travail est fort différente de celle d'un salarié car on se retrouve sans "boss" (donc sans contrainte, on organise son temps à sa manière, on peut même le faire à temps partiels). Par contre j'ai à ma disposition des coaches expérimentés qui m'aident à démarrer mon affaire, ils sont eux mêmes intéressés sur mon chiffre d'affaire, tout comme moi je le suis sur les personnes que je recrute et que j'aide à décoller.

D'ailleurs je cherche toujours à étendre mon équipe donc contactez moi si vous êtes intérressés. La partie finance peut rebuter certaines personnes, mais la mise à niveau en finance est assurée par Primerica (via la préparation des examens) et en fin de compte le but n'est pas de vendre des produits financiers mais de démarrer un business en mettant en place une équipe de vente, ce qui fait qu'à partir d'un certain niveau de développement (atteignable en 1 an de travail pour les plus rapides), on passe plus son temps à motiver, coacher des équipes, qu'à faire des ventes directes aux clients.

En tout cas, plus je travaille dans cet environnement, plus je suis satisfait du choix que j'ai fait il y a 2 mois car j'apprend beaucoup dans un environnement sympathique et sans stress.

Aucun commentaire: