11 février 2007

Quelques nouvelles spirituelles

J'ai un peu délaissé ce blog afin de préparer mes cours de Reiki. Initialement prévus pour Mars, je les ai avancé à fin Janvier.

J'ai donc eu mon premier élève, Iassen, le 21 Janvier et à mon grand étonnement, j'ai réussi à lui transmettre la faculté de donner du Reiki. A la fin de l'initiation (que j'étale sur 2 jours) il s'est senti fatigué. Et depuis il me dit qu'il a changé sa façon de s'alimenter, qu'il est moins boursouflé et qu'il ne peut pas garder du liquide en lui plus de quelques minutes :)

C'est ce que l'on appelle la période de nettoyage, qui peut durer 3 semaines. La mienne avait été également coquace. Le soir même je m'étais couché à 8h30, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes car je ne pouvais plus me concentrer...

Le lendemain de mon initiation au niveau 1, ma "blonde" de l'époque m'annonçait qu'elle était amoureux d'un autre (qui pourtant habitait à New York) et on s'est donc quitté comme ça sans remord, sans sentiments (en fait je l'ai considéré par la suite comme étant une vampire énergétique, c'est à dire que je lui transmettais de l'énergie quand je la voyais ce qui lui faisait du bien, mais moi je me sentais toujours un peu vidé en sa présence).

Le lendemain, je perdais mon portefeuille donc mon passeport, permis, carte soleil et surtout mon argent, mes cartes interac, visa etc... Sans rien à manger à la maison je m'apprêtais donc à jeuner pendant tout le dimanche, en attendant la réouverture des banques le lundi.
Une amie m'a appelé et je lui ai raconté l'histoire. Sans rien lui demander et sans qu'elle me dise quoi que ce soit, elle est venue me voir après avoir fait les courses dans une épicerie de luxe (à l'époque j'habitais à Westmount) : j'ai très bien mangé ce jour là, et elle m'a invité ensuite au cinéma, puis à prendre un café! Bref j'étais sauvé...

Ma prof de Reiki, à l'époque, avait interprêté cette perte de tous mes papiers comme étant un nouveau commencement... Plus de 300 heures de pratique de Reiki après, je peux confirmer qu'elle avait raison...

J'ai également initié Fabrice, un ami Français rencontré lors de mes 10 jours de méditation Vipassana à Sutton. Lui même a ressenti la fatigue après l'initiation, il s'est couché 1h après que je l'ai laissé! J'ai pu testé quelques jours plus tard son niveau d'énergie car il m'a donné une session et c'était très satisfaisant !

Finalement j'ai été ré-initié un autre maitre de Reiki dont la pratique et l'énergie est très différente de la mienne. Autant mon énergie est rapide et chaude, autant la sienne semble glacée et lente, mais elle fait quand même beaucoup d'effet. De même il m'a montré comment il initiait ses élèves et malgré quelques points communs le procédé est légèrement différent.

J'ai depuis quelques temps un autre site web que je consacre au Reiki et qui est en Anglais : ICI

02 février 2007

Quebec : A Nation in Motion par Sylvain Allard



Un film très intéressant avec du texte en anglais qui donne une bonne rétrospective de l'histoire du Québec en tant que nation...A voir!